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Careers at TRADER

JOB TITLE

Gestionnaire, rendement

POSITION TYPE

Full-Time/Regular

SUMMARY OF JOB

Le gestionnaire, rendement est responsable du soutien de l’équipe Ventes en agissant à titre d’expert pour les produits en ligne et numériques achetés par les clients de TRADER. Le titulaire du poste passera en revue et analysera le rendement des comptes des clients, informera l’équipe Ventes des résultats et générera des pistes de vente pour cette équipe en fonction des renseignements analysés, afin de maximiser la croissance des revenus.

Service à la clientèle

  • Assumer la responsabilité des comptes des clients qui lui sont attribués et s’engager à collaborer avec l’équipe Ventes et les clients désignés afin de maximiser les revenus de ces derniers.
  • Offrir un excellent service à la clientèle et des connaissances pertinentes sur les produits et évaluer le rendement et les activités des concessionnaires de façon régulière.
  • Veiller à ce que les problèmes des clients soient résolus de manière efficace, établir et entretenir des relations avec les clients et acquérir une connaissance approfondie de leurs activités et de leur stratégie.

Surveillance du rendement

  • Surveiller et analyser le rendement des comptes afin de cerner les tendances relatives aux comptes des clients.
  • Analyser divers rapports; passer en revue et analyser les activités des concessionnaires dans le but de mesurer les résultats et de faire des recommandations à l’équipe Ventes en vue de rajuster des stratégies de vente.
  • Mettre l’accent sur la satisfaction de la clientèle, la production de revenus chez les clients existants et les objectifs à long terme touchant les comptes.
  • Gérer efficacement la progression et les résultats des comptes qui lui sont attribués afin d’assurer la fidélisation de la clientèle.
  • Élaborer des méthodes pour surveiller étroitement les problèmes techniques éprouvés par les clients et prendre des mesures immédiates; créer des rapports pour surveiller les activités liées aux mesures.
  • Déterminer et comprendre les écarts au niveau du rendement du client afin de l’informer sur le rendement de son investissement et de maximiser celui-ci.
  • En collaboration avec l’équipe Ventes, cerner des occasions supplémentaires afin de maintenir et d’assurer le succès des comptes des clients.
  • Mener une évaluation efficace des besoins et concevoir des propositions pour répondre aux besoins particuliers du client afin de maximiser les occasions d’affaires.
  • Tenir suffisamment de dossiers sur les clients pour assurer une administration adéquate des comptes.

 

REQUIRED SKILLS

  • Capacité de susciter l’engagement des clients grâce à des techniques de présentation fondées sur l’enthousiasme et la persuasion 
  • Excellent esprit d’analyse et de résolution de problèmes, capacité de produire des rapports sur les données pertinentes et capacité d’établir un lien entre les résultats et les objectifs du client
  • Capacité de mettre les ressources internes à profit afin de trouver des solutions pour les clients 
  • Capacité d’acquérir des connaissances pertinentes sur les produits pour répondre aux besoins des clients 
  • Bonnes compétences techniques 

 

REQUIRED EXPERIENCE

Éducation et exigences

  • Diplôme/baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe 
  • Minimum de trois à cinq ans d’expérience du soutien aux ventes ou à la clientèle 
  • Un à deux ans d’expérience dans le secteur automobile 
  • Expérience en vente de produits Internet et en médias numériques 
  • Expérience en publicité et en marketing 
  • Certification Google
  • Esprit d’équipe et excellentes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et à l’écoute 
  • Solides aptitudes à la gestion du temps et à l’organisation; capacité d’établir des priorités et de répondre rapidement aux demandes des clients 

JOB LOCATION

Montreal, Quebec, CA

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