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Careers at TRADER

JOB TITLE

Directeur de comptes principal bilingue - Solutions digitales (TRFFK)

POSITION TYPE

Full-Time/Regular

SUMMARY OF JOB

Description sommaire du poste

Le directeur ou la directrice de compte principal a la responsabilité d’assurer l’atteinte ou le dépassement de tous les objectifs de ventes assignés à son territoire. Il ou elle se concentrera sur un haut niveau de service aux clients, sur la protection du revenu, l'acquisition de clients et l'anticipation proactive des tendances du marché et des impacts. 

Ce poste comporte une fonction d'expansion stratégique des affaires dont le principal objectif est d'attirer une nouvelle clientèle et de conserver la clientèle de TRFFK, une division de la Société Trader, auprès des principaux partenaires de l'industrie des régions respectives.

Le titulaire de ce poste devra faire preuve de leadership auprès de l'équipe de vente et des clients de Société Trader, développer des relations avec les dirigeants clients, et être perçu comme un conseiller expert et de confiance. De plus, le directeur de comptes principal est chargé d'assurer la satisfaction continue de la clientèle et la rentabilité générale de l'entreprise.

Principales responsabilités

Vente/service à la clientèle :

  • Être chargé de l'établissement des stratégies, de l'exécution de ces stratégies et de la croissance des revenus provenant des nouveaux clients et des clients existants.
  • Élaborer des propositions de vente et des présentations destinées à satisfaire aux besoins des clients individuels et à maximiser le potentiel d'affaires; négocier les attentes, les modalités, les conditions et les prix.
  • Développer les comptes clients en recueillant et en étudiant l'information de manière proactive pour déterminer les occasions de vente de haut niveau.
  • Mettre l'accent sur la satisfaction de la clientèle, la production de revenus dans les affectations existantes et les objectifs à long terme touchant les comptes, conformément à la vision de Société Trader.
  • Comprendre les besoins des clients de manière à pouvoir créer un besoin et vendre en s'inspirant de la valeur plutôt que de vendre simplement en s'inspirant des produits; démontrer une préoccupation pour le client afin de lui rappeler la valeur de Société Trader.
  • Être chargé de toutes les communications aux clients, de la résolution des conflits et de la conformité aux livrables du client et aux revenus; veiller à ce que les problèmes des clients soient résolus de manière efficace tout en maintenant d'excellentes relations avec les clients; répondre rapidement à leurs besoins.
  • Être le point de contact unique durant toutes les étapes du processus de vente; servir de chef et de planificateur et prévoir les risques ou les obstacles potentiels; préparer des solutions de rechange de manière à éviter de mettre en péril le résultat; superviser les communications entre les parties.
  • Aider les clients à obtenir le maximum d'avantages des produits en leur fournissant de l'information ou de la formation sur les produits; se tenir au courant de l'information dont ont besoin les clients afin de servir de ressource.
  • Fournir aide et soutien de manière proactive aux clients et à ses collègues; rechercher les occasions de partager son expertise et son expérience dans des fonctions de mentorat.
  • Avoir une bonne connaissance des nouveaux produits et des produits existants de Société Trader ainsi que des nouveaux produits offerts sur le marché, des tendances et des nouveaux développements de l'industrie; comprendre l'état de la concurrence sur le marché; être reconnu comme un chef de file de l'industrie et un expert en la matière

Gestion de territoires et de comptes :

  • S'associer à l'équipe Marketing pour la création de matériel de vente à positionner en tant qu'expert en la matière et de l'industrie.
  • Contribuer de l'information à la stratégie relative au marché de Société Trader en surveillant les produits de la concurrence et les réactions des clients; recommander de nouvelles solutions et des services en évaluant les solutions actuelles et en déterminant les besoins à combler.
  • Satisfaire aux objectifs de vente pour tous les comptes. 

 

REQUIRED SKILLS

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REQUIRED EXPERIENCE

 

  • Baccalauréat en marketing/sciences administration ou toute autre formation académique jugée équivalente
  • 5 à 10 ans d'expérience pertinente dans des fonctions de ventes de premier plan au sein d’une société de médias en ligne et/ou de solutions digitales (Compte nationaux + Comptes grandes entreprises)
  • Bilinguisme (Oral/écrit) est requis dans le poste de Directeur de compte principal – Solutions digitales (TRFFK)
  • Connaissance fonctionnelle du monde de la publicité et du marketing. Expérience pertinente dans la planification stratégique de ventes de solutions digitales
  • Antécédents vérifiables dans la vente de produits/solutions intangibles tels que les solutions médias et l’internet
  • Connaissance fonctionnelle de technologies telles que le SEO/SEM, connaissance fonctionnelle de Google Analytics et Google Adwords 
  • Capacité à bâtir des relations d'affaires productives avec les autres départements et niveaux de leadership
  • Compréhension de la direction stratégique et capacité à exécuter le plan
  • Solide jugement et compétences en prise de décision
  • Capacité d'influence en vue d'assurer le soutien aux initiatives touchant le revenu et les clients
  • Fortes aptitudes en organisation du temps et en gestion par priorité
  • Excellente compétence en communication et en présentation
  • Disponible pour des déplacements ponctuels à l’échelle de la province de Québec

 

JOB LOCATION

Montreal, Quebec, CA

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